Dans Legion, on veut toujours plus de Puissance d'arme prodigieuse

Arkentass | 24/08/2016 à 16h11 - 19

Le fait que les récompenses de quêtes et de trésors contenant de la Puissance d'arme prodigieuse s'ajustent désormais avec la Connaissance sur la Beta de Legion n'est pas un bug. Voici les explications de Ion Hazzikostas.

Les développeurs ont commencé la conception de ce système en pensant de la même façon que de nombreux joueurs: S'assurer que les récompenses uniques en Puissance d'arme prodigieuse ne s'ajustent pas, de sorte que la façon la plus optimisée ne devienne pas d'attendre avant d'accomplir des quêtes clés ou de récupérer des trésors jusqu'à avoir une plus grande Connaissance. Ce n'est pas amusant.

L'équipe a passé la première moitié de la Beta à ajuster toutes les sources de Puissance d'arme prodigieuse répétables (expéditions, butin, missions, etc.), toutes les quêtes d'histoire, mais également les trésors. Des multiplicateurs ont été ajoutés pour Suramar ou les quêtes de Domaine de classe afin d'essayer de prendre en compte un niveau de Connaissance minimum attendu au moment où les joueurs découvrent ce contenu. Par exemple, terminer le troisième chapitre de la campagne de Suramar vous récompense de 10.000 points de Puissance d'arme prodigieuse. À ce stade précis, les développeurs s'attendent à ce que les joueurs aient un multiplicateur d'environ x14 grâce à une Connaissance de niveau 12, et ces derniers souhaitent que cette récompense soit toujours importante du point de vue du joueur.

Mais après des phases de tests intensives, l'arrivée des membres de l'équipe dans le contenu haut niveau et leur parcours des systèmes de Puissance d'arme prodigieuse et de progression de la Connaissance, deux points ont été mis en avant:
  • La Puissance d'arme prodigieuse n'est pas une ressource limitée. Il y en a toujours davantage disponible. Il y a des expéditions qui apparaissent toutes les quelques heures, des donjons qui peuvent être effectués à plusieurs reprises, etc. Peu importe ce que les développeurs font pour les sources uniques, la grande majorité de la Puissance d'arme prodigieuse des joueurs au cours de l'extension proviendra des sources répétables.
  • Même en vous attendant à un certain niveau de Connaissance, à chaque fois que vous rencontrez une récompense non ajustée qui est destinée pour un joueur ayant un niveau de Connaissance plus faible, c'est une mauvaise expérience. Effectuer une quête annexe que vous avez manqué dans une zone donnée et obtenir 100 de Puissance d'arme prodigieuse de celle-ci lorsque vous avez besoin de 70.000 pour votre prochain trait semble être une perte de temps. Ouvrir un trésor pour obtenir 25 points de Puissance d'arme prodigieuse lorsque vous avez besoin de 300.000 pour votre prochain trait est insultant. Le système ayant été mis en place encourageait les joueurs à essayer de récupérer toute la Puissance d'arme prodigieuse lorsque celle-ci importait encore pour vous (par exemple, faire le tour de toutes les zones afin de collecter l'ensemble des trésors possibles en étant toujours au niveau 1 de Connaissance, car si vous attendiez, cela ne serait plus rentable en terme de temps par rapport aux autres activités).
Les développeurs ont alors commencé les modifications. La première étape était de rendre ajustable les trésors et les quêtes de montée en niveau. Cela a aidé, mais l'équipe trouvait toujours qu'un joueur repoussant la complétion de Suramar de manière trop importante après avoir débloqué le rang Amical, et se concentrant à la place sur d'autres contenu (donjons, expéditions, etc..) se retrouvait avec des récompenses de zone incroyablement décevantes une fois l'accomplissement des quêtes en cours. En conséquence, depuis environ un mois, toutes ces récompenses sont désormais ajustées.

Jusqu'à présent, aucun nouveau build du client n'a été déployé, alors les sites de la communauté et le datamining présentent toujours les valeurs des anciens objets. La récompense du Chapitre 3 de Suramar mentionné plus haut n'est pas un objet de 10.000 de Puissance d'arme prodigieuse multiplié par la Puissance d'arme prodigieuse, ce qui serait un taux incroyable. C'est désormais un objet de base à 750 points de Puissance d'arme prodigieuse qui en donne environ 10.000 quand vous vous y rendez en ayant fait progresser votre Connaissance.

Ce n'est pas entièrement intuitif, car à première vue, cela semble un défaut du système que si vous attendez jusqu'au niveau 20 de Connaissance (environ un mois et demi) pour terminer cette quête, celle-ci vous donnera alors 70.000 de Puissance d'arme prodigieuse au lieu de 10.000. Est-ce que vous ne perdez pas 60.000 de Puissance d'arme prodigieuse si vous ne faites pas ça? La clé ici est que tout est relatif. Cette récompense de quête de Suramar est égale à environ cinq expéditions. Celle-ci est égale à cinq expéditions si vous l'effectuez dès que possible, mais également si vous l'accomplissez deux mois plus tard. De plus, cette dernière contribuera pour environ le même montant peu importe le trait sur lequel vous travaillez à ce moment précis.

Au final, il est également important de noter que la plus grande source de récompense unique en Puissance d'arme prodigieuse est la campagne de Domaine de classe et celle de Suramar. Dans une perspective centrée sur les taux (probablement l'état d'esprit d'un raideur compétitif), vous n'avez aucun intérêt à retarder la complétion de ces deux aspects. Le premier vous permet de débloquer votre troisième emplacement de relique d'arme prodigieuse, tandis que le second débloque des sources de Puissance d'arme prodigieuse répétables supplémentaires (nouvelles expéditions), ainsi que l'accès à deux donjons Mythiques, et donc deux runs Mythiques supplémentaires par semaine.

En résumé: Récupérez la Puissance d'arme prodigieuse lorsque vous la trouvez et soyez satisfait de la récompense et du bénéfice instantané qui en résulte.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site World of Warcraft : 372.366.652 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.