Équilibrage LotV : Un peu de buff par-ci, un peu de nerf par-là
Blizzard a publié cette nuit une nouvelle liste de modifications pour la beta de StarCraft II: Legacy of the Void. Toutes les races sont concernées, même si ce sont les Protoss qui ont droit au plus grand nombre de changements.
Protoss
- Zélote
- Les dégâts de la charge sont réduits de 30 points à 8.
- Poussée temporelle est de retour.
- Le coût en énergie est supprimé.
- Le lancement auto est activé par défaut sur le Nexus.
- L’effet est réduit à 20%, mais n’est plus limité en temps.
- Le temps de recherche de la porte de transfert passe à 160 secondes, au lieu de 140.
- Surcharge photonique
- La surcharge ne peut être lancée que sur les pylônes.
- Portée d’attaque : 7.
- Durée : 30 secondes.
- Coût : 25 points d’énergie.
- Inflige 30 points de dégâts toutes les 1,25 secondes.
- Colosse
- La portée améliorée passe de 8 à 9.
- Tempête
- Fonctionne à présent comme dans Heart of the Swarm.
- Immortel
- Le lancement auto de Barrière est activé par défaut.
- La capacité se déclenche lorsque l’immortel est attaqué.
- Oracle
- La portée de Révélation est augmentée de 9 à 12.
- Porte-nefs
- Le temps de recharge de Largage des intercepteurs passe de 20 à 40 secondes.
Terrans
- Station orbitale
- Envoi : MULE est de retour.
- Le lancement auto est activé par défaut sur les gisements de minerai proches.
- Le coût en énergie est supprimé.
- Un temps de recharge est ajouté.
- La portée est de 30 depuis la station orbitale.
- Le montant collecté est réduit de 45 à 40.
- Le coût en énergie de Senseurs passe de 50 à 100.
- Le coût en énergie d’Envoi : ravitaillement supplémentaire passe de 50 à 75.
- Envoi : MULE est de retour.
- Char de siège
- Un délai de 0,75 seconde est ajouté avant de pouvoir tirer lors du débarquement d’un Médivac en mode Siège.
Zergs
- Générer des larves : le nombre de larves est augmenté de 2 à 3.
- La vitesse de propagation et de retrait du mucus est augmentée.
- Saccageur
- Nouvelle amélioration : augmente la portée de bile corrosive de 13 au lieu de 9.
- Coût : 100/100.
- Nécessite un terrier.
- Dominant
- L’amélioration de transport nécessite un terrier.