Une modélisation 3D de Tathamet, le papa des 7 démons des enfers

JudgeHype | 23/09/2016 à 15h42 - 24

Si vous avez lu le formidable Livre de Cain, vous êtes à peu près incollable sur l'histoire de Sanctuaire. On y apprend des éléments intéressant, comme l'origine du monde avec Anu, l'être ultime qui, au fil du temps, a rejeté tout le mal qui était en lui. Ce mal a fini par se transformer en une sorte de dragon à 7 têtes nommé Tathamet.

Si je vous en parle, c'est parce qu'un illustrateur, Matheus Dayrell, s'est amusé à imaginer à quoi pourrait Tathamet. Alors bon, je pense que nous n'avons pas tous imaginé ce dragon de la même façon, loin de là. Mais cette illu est surtout un prétexte pour vous proposer les propos du Livre de Cain au sujet de cette entité à partir de laquelle les 7 démons principaux ont été créé : Diablo, Mephisto, Baal, Duriel, Andariel, Belial et Asmodan. Je vous en recommande fortement la lecture ;)

Notez que je ne me suis pas amusé à tout recopier. Un copier-coller de Diablo Wiki fut nettement plus simple ^^

«Avant le commencement, il y avait le vide. Rien. Pas de chair. Pas de roches. Pas un souffle. Pas un bruit. Pas de lumière. Pas d’obscurité.

Rien, excepté une perle parfaite.

En cette perle dormait un puissant, insondable esprit ; le tout premier, Anu. Fait de diamants étincelants. Anu était la somme de toute chose : bien et mal, lumière et ombre, physique et mystique, joie et tristesse ; tout se reflétait à travers les facettes en cristal de son être. Et, dans son état de rêve éternel, Anu considérait lui-même, l’ensemble de ses myriades de facettes. Recherchant un état d’entière pureté et de perfection, Anu rejeta alors tout le mal en lui. Toute dissonance avait disparu. Mais qu’en était-il de l’aspect rejeté de son être ? La part sombre de son être, les aspects torrides de la haine et de l’orgueil ? Ceux-ci ne pouvant pas rester dans un état de séparation, toute chose attirant une autre. Toutes les parts dessinaient un ensemble. Ces parts brisés s’assemblèrent pour former la bête, le dragon. Tathamet, c’était son nom ; il respirait une mort sans fin et une noirceur démoniaque de part ses 7 têtes dévorantes. Le Dragon était composé uniquement des aspects rejetés d’Anu. Leur somme finale devint le démon originel, duquel tout le mal viendra finalement à se propager à travers son existence.

Bien qu’étant alors des 'êtres séparés, Anu et Tathamet furent emprisonnés ensemble à l’intérieur des sombres entrailles de la Perle. Ils se battirent l’un contre l’autre dans un affrontement sans fin entre ombre et lumière pendant des âges indéfinis.

Le guerrier de diamant et le dragon à 7 têtes prouvèrent leur équivalence du fait qu’aucun n’arrivait à remporter le combat, celui-ci durant sans fin jusqu’au moment ou l’énergie des deux adversaires, à peine épuisé après d’innombrables millénaires de confrontation, déclenché par leur fureur engendra une explosion de lumière et de matière si grande et si terrible qu’elle donna naissance à l’univers autour de nous.

Toutes les étoiles au dessus et l’obscurité qui les lie. Tout ce que nous touchons. Tout ce que nous ressentons. Tout ce que nous connaissons. Tout ce qui est inconnu. Tout cela continue à travers la nuit et le jour, dans le reflux et les flots des marées des océans et dans la destruction du feu et la création des plantes. Tout ce dont nous sommes conscient, et ce dont nous sommes complètement inconscients, fut créé avec la mort d’Anu et du dragon, Tathamet.

Dans l’épicentre de réalité se trouve Pandemonium, la cicatrice de la violente naissance de l’univers. A son chaotique centre repose le cœur de la création, un joyau unique, gigantesque : L’œil d’Anu, la Pierre Monde. C’est la pierre de la fondation de tout lieu et temps, une liaison de réalités et de vastes, indicibles possibilités.

Anu et Tathamet ne sont plus, et malgré tout, leurs essences distinctes imprègnent l’univers naissant et finalement deviennent le soubassement de ce que nous considérons comme le Paradis et les Enfers ardents.

La colonne vertébrale étincelante d’Anu tomba dans les ténèbres profondes. Au bout d’âges innombrables, elle forma l’Arche de Cristal, autour de laquelle le paradis se forma. Bien qu’Anu ne fût plus là, quelques résonances de lui restèrent inscrites dans l’Arche sainte. Des esprits en sortirent, étincelants, des Anges de lumière et de son qui incarnaient les aspects vertueux de celui qui auparavant fut. Néanmoins, malgré la grâce et la beauté de ce royaume resplendissant, il lui manquait la perfection de l’esprit d’Anu. Celui ci était passé dans un endroit bienveillant au delà de cet univers brisé; un paradis duquel rien n’est connu et malgré tout représente peut être le plus grand secret de la création.

Désiré, mais inimaginable »



Je ne l'imaginais pas vraiment comme ça Tathamet ^^


24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 74.995.068 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.