Yogg présente ses decks de l'HearthStone World Championship

Lyrka | 16/09/2014 à 11h00 - 8

Ce week-end ont eu lieu les qualifications pour le HearthStone World Championship. Yogg, un des membres de notre équipe HearthStone a eu le grand plaisir d'y participer et de se frotter à la crème des joueurs du ladder. Malgré sa récurrence parmi le haut du classement au cours de ces dernières saisons (36ème en saison 1, 8ème en saison 4 et 12ème en saison 5), il a finit par s'incliner lors de ce tournoi, son 3/3 n’étant pas suffisant pour accéder à la DreamHack de Suède, ultime étape avant la BlizzCon qui se déroulera en novembre prochain.

Même si les participants nourrissent probablement tous le même espoir, à savoir gagner cette belle compétition, nous ne pouvons que féliciter Yogg de cette très belle performance. Se qualifier relevait déjà à mon sens de l’exploit !

Parmi les joueurs rencontrés ce week-end, Yogg retiendra particulièrement sa rencontre contre Ostkaka où son Chasseur n’a pas pu faire face à la sortie du Hanlock de son adversaire, à savoir 2 [carte=249]Géant de lave[/carte] + 1 Provocation + [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] avec [carte=97]Puissance accablante[/carte] dans les 10 premières cartes : tout est dit. Sa rencontre avec Kjeks aussi, où sortit vainqueur avec son Voleur miracle dans un duel avec un Druide ramp, il dût s’incliner par la suite avec un 3/0 accompagné de son Chasseur.

Pour ce tournoi, Yogg s’est équipé d’un deck Voleur miracle, un deck Chasseur et un deck Handlock. Après coup, un deck Chaman aurait été selon lui plus judicieux plutôt qu’un deck chasseur qui finalement n’a pas rempli son contrat. Les sorties de ce dernier étant rarement celles escomptées.

En coulisse, l’ambiance était sympathique et plutôt décontractée. Toute l’interaction avec les joueurs se faisait via un chat IRC uniquement en anglais. Le mail reçu préalablement par les joueurs donnait accès après inscription à un site détaillé reprenant l’ensemble du déroulement de la compétition. Toutefois, il a fallu faire face à quelques contretemps, comme un générateur d’arbre capricieux qui a nécessité de basculer sur un arbre manuel contribuant à des temps d’attente allant jusqu’à deux heures entre les parties.

Au final, le niveau était au rendez-vous et le Chaman fut une classe fortement représentée. C’est probablement un manque d’expérience en tournoi qui a fait défaut à Yogg. Mieux affiner son choix de decks lui aurait sans doute permis d’accéder à l’étape suivante.

Yogg est en effet surtout un joueur de ladder et c’est sa grande adaptabilité qui lui a permis de décrocher sa qualification. Fin analyste de la métagame, il voit très vite clair dans les ajustements à réaliser pour contrer rapidement les decks du moment qu’il ne manque pas de tester directement sur le ladder. Même si sa classe favorite reste le Voleur, vous pouvez découvrir ici la decklist qu’il joue en ce moment. Cependant, il n’y reste pas figé et passe aisément d’une classe à l’autre pour rester dans le haut du classement. Actuellement, c’est avec un deck Miracle agrémenté de provocations qu’il sévit sur le ladder. Les changements de cartes à venir avec [carte=124]Busard affamé[/carte] et [carte=282]Leeroy Jenkins[/carte] ne l’intimident pas pour autant et il pense déjà à s’orienter vers le Chaman.



Son inspiration, il la tire inévitablement de la méta mais également de streamers comme Kolento, Forsen, Tidesoftime, Jroc, NabUttE et FaKeSC2.

Toute cette analyse et expérience font qu’en consacrant 2h par jour aux parties, il peut rapidement se classer parmi les meilleurs. Certes, au départ, c’était un peu surprenant d’affronter en duel de grands noms comme Kolento ou Neria mais aujourd’hui, Yogg a fait sa place et ne se laisse pas facilement impressionner.

Voici les decks utilisés par Yogg pour ce HearthStone World Championship :



8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Hearthstone : 32.857.869 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.